10 signes pour savoir s'il est amoureux de vous !

Passés les premiers balbutiements de votre relation, une question vous tourmente : est-il amoureux de moi? Si les femmes se posent cette question, c’est dans le but de déterminer si elles pourront s’engager dans une relation durable avec l’être aimé. Voici dix indicateurs qui vous permettront de connaître le degré d’implication de votre compagnon dans une relation, et ainsi de savoir s’il est vraiment amoureux de vous.

 


  1. Il vous fait rentrer dans sa sphère d’intimité!

 

Entrer dans la sphère d’intimité d’un homme représente un très grand pas dans toute relation. S’il vous présente à sa famille et à ses amis les plus proches, vous pouvez être sûre que vous êtes importante à ses yeux, et que très certainement, il a des sentiments pour vous.

 

  1. Il s’intéresse vraiment à vous!

Personne n’est prêt à réaliser des efforts fastidieux pour faire connaissance avec une personne qui ne l’intéresse pas. En revanche, si l’homme avec lequel vous avez une relation vous pose de nombreuses questions sur vous (votre enfance, amis, vos études, vos projets à venir…), c’est qu’il souhaite mieux vous connaître, car vous lui plaisez véritablement.

 

  1. Il est soucieux de votre bien-être!

S’il a l’intime conviction que vous êtes son âme soeur, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer votre bien-être personnel. Par exemple : Il vous soutient dans vos projets personnels : de vos bonnes résolutions sportives à vos projets associatifs, en passant par l’aménagement de votre nouvel appartement. Il vous soutient dans vos projets professionnels : il n’émet pas de réserve quant à la réalisation de votre projet de partir à l’étranger ou n’est pas réticent à l’idée que vous acceptiez ce nouveau job de rêve dans une autre ville, conscient de ce que cela représente pour vous. Il a plein de petites attentions à votre égard.

 

  1. Il garde contact avec vous!

Lorsque vous êtes éloigné l’un de l’autre, il vous envoie des textos ou vous appelle pour prendre de vos nouvelles, vous souhaiter une bonne nuit ou simplement vous dire qu’il pense a vous ? Il y a de grandes chances pour qu’il soit amoureux de vous et qu’il ne puisse plus s’empêcher de penser à vous.

 

  1. Il souhaite partir en vacances avec vous!

Quand un homme vous invite à une soirée avec d’autres personnes, cela ne signifie pas qu’il est amoureux de vous. Par contre, lorsqu’un homme vous propose de passer plus de temps en tête-à-tête dans le cadre d’une escapade où vous serez uniquement tous les deux pendant quelques jours, c’est qu’il vous aime, évidemment !

 

  1. Il vous cuisine vos plats préférés!

Il vous a écouté, a retenu le nom de votre plat préféré et vous l’a préparé avec amour ? C’est donc qu’il a essayé de vous impressionner et de conquérir votre coeur. Souvenez-vous, les hommes ne font pas tant d’effort pour une femme qui ne les intéresse pas plus que cela.

 

  1. Il accepte vos défauts!

Vous n’êtes pas parfaite, personne ne l’est d’ailleurs ! Mais il vous accepte telle que vous êtes, avec vos défauts. N’est-ce pas là une très belle preuve d’amour que d’accepter sa compagne telle qu’elle est, sans essayer de la changer et de la façonner à son image selon ses propres exigences ?

 

  1. Il n’a pas de secrets pour vous!

Il se confie à vous, partage ses rêves et ses peurs ? C’est alors qu’il se sent en confiance avec vous et qu’il ne vous considère pas comme une personne de passage dans sa vie. Il a choisi de s’ouvrir à vous et à personne d’autre, car il vous aime vraisemblablement.

 

  1. Il prend soin de vous quand vous êtes malade!

Vous êtes malade ? Changement de programme ! s’il annule tous ses plans simplement pour venir vous rendre visite, s’assurez que vous allez mieux et vous apporter votre pâtisserie ou votre magazine préféré, c’est qu’il tient particulièrement à vous !

 

  1. Il n’a aucun doute : vous êtes en couple!

Girlfriend ou sexfriend ? S’il n’a aucun doute quant à la nature de votre relation et qu’il vous présente comme sa petite amie, c’est qu’il est amoureux de vous. Un homme qui n’est pas amoureux ne voudra sans doute pas du titre officiel « en couple ».


N’OUBLIEZ PAS : les 10 indicateurs doivent aussi marcher dans l’autre sens !