L’amour après 50 ans serait-il encore possible ?

Contrairement à certaines idées reçues, l’amour après 50 ans peut-être le meilleur que l’on ait jamais vécu. Voici quelques explications.

Le nombre de baby-boomers célibataires ou séparés a connu une explosion ces dernières années.

De plus en plus de célibataires cherchent à retrouver l’amour ! Alors que certaines statistiques s’évertuent à démontrer que le temps diminue les chances de trouver un partenaire, l’expérience montre que l’amour après 50 ans peut être une véritable révélation !

Donc, n’écoutez pas les voix qui vous disent de faire une croix sur le bonheur à deux.

De plus en plus de cinquantenaires, soixantenaires, septuagénaires… et même des octogénaires se retrouvent aujourd’hui sans complexe et vivent leur histoire d’amour sans se soucier du qu’en-dira-t-on. Non, les sentiments, l’intimité, la force d’une relation ne sont pas réservés aux moins de 50 ans. Au contraire !

Voici pourquoi.

À 50 ans, qu'est ce qu'on a de plus ?

  • La capacité de discerner ce qui est important et ce qui ne l’est pas dans la vie. Les 50 ans et plus ont souvent l’avantage de mieux se connaître et savent bien souvent ce qui fonctionne pour eux et au contraire ce qui ne fonctionne pas. Ils ne sont pas dupes. Ils mesurent la valeur d’une relation et ils apprécient d’autant plus.

 

  • L’expérience de leurs relations passées. Les célibataires seniors sont pour la plupart passés par les cases séparation, divorce ou deuil. Ils ont l’occasion de faire le point sur beaucoup de choses et de comprendre ce qui n’a pas fonctionné, ce qui était bon et ce qui ne l’était pas. Cet âge est propice à la réflexion et à l’humilité. Une sagesse qui rend l’intimité avec une autre personne d’une grande qualité et laisse moins de place au conflit futile.

 

  • Plus de liberté et donc plus d’occasions de profiter de la vie ! À ce moment charnière de la vie, il y a de grandes chances que les enfants soient déjà ou soient en passe de quitter le cocon familial. Les personnes qui sont à la retraite et qui ont su négocier ce tournant parfois délicat peuvent profiter du temps disponible et se lancer pleinement dans une vie faite de détente, de loisirs et d’aventure ! De nos jours, on dit souvent que les cinquantenaires sont les nouveaux trentenaires, les soixantenaires sont les nouveaux quarantenaires, et ainsi de suite. Vous disposez encore de belles et longues années devant vous ? Alors, autant profiter ! Rien ne vous en empêche si vous en êtes en bonne santé.

 

  • Le désir… oui, parlons-en de ce sujet encore trop souvent tabou en ce qui concerne la génération des prés seniors et des seniors. Mesdames, fini l’inquiétude d’une grossesse non désirée. Messieurs, vos éventuelles pannes ont à présent de nombreuses solutions médicales. Moins de complexes, une expérience à mettre au service de votre nouveau partenaire. Grâce à l’expérience, la confiance en soi est boostée et l’on se sent prêt à tenter de nouvelles expériences. Pourquoi pas ? L’amour physique peut être terrain de découverte et d’expression personnelle très agréable. On accorde également moins d’importance à l’aspect physique et l’on devient plus tolérant avec les autres, mais également et surtout avec soi-même…

Alors, si vous avez plus de cinquante ans et que vous vous demandez si l’amour a encore une place dans votre vie, la réponse est… OUI  !

Sortez pour rencontrer du monde. Faite de nouvelles expériences. Découvrez également les possibilités qu’offre Internet. Il y a toute une palette de possibilités que vous ne soupçonnez peut-être pas (activités diverses pour célibataires).

Pourquoi ne pas tenter un speed-dating et de le prendre comme un jeu qui va permettre de faire des rencontres peut être intéressantes, peut-être séduisantes ! Vous le savez, vous êtes à un âge de confiance en soi, de maturité et de sagesse. Vous avez les ressources et la disponibilité de profiter au maximum de la vie.

Ne laissez pas passer cela ! Ne laissez pas passer les nombreux célibataires qui se trouvent être dans la même situation que vous.

Si vous ressentez de grandes difficultés à nouer des contacts en général et que cela vous bloque dans la recherche d’un partenaire, forcez-vous à en parler et à vous faire aider. Le fait que vous lisez cet article est le signe que vous avez pris le bon chemin, celui de faire tomber des barrières et acquérir la liberté d’être heureux !

Il existe des coachs sentimentaux qui pourront vous aider. Voyez également nos nombreux ouvrages qui vous donneront de très bons conseils pour vous aider. Les membres VIP reçoivent en cadeaux un pack de neuf livres qui sont de très bon conseil.