Voici quelque idées pour ne pas rester seul

  1. C’est l’été et il faudrait par définition être heureux ! Mais quelle idée ! Résistez à la pression sociale ; la vraie vie, ce n’est pas une image créée pour les réseaux sociaux. Croyez-vous que tout le monde sirote tous les jours des cocktails colorés en chantant ?
  2. Sortez le plus possible. D’abord parce que bouger dope le moral. Ensuite parce que cela vous ouvre la porte aux rapports sociaux. Vous vous promenez dans un parc, souriez aux personnes rencontrées. Proposez votre aide à une maman qui peine avec sa poussette sur les escaliers. Faites de petites courses chaque jour plus tôt qu’une fois par semaine, ce sont autant d’occasions de lier conversation avec le commerçant ou en faisant la file. Votre boucher est en vacances ? L’occasion d’aller investiguer dans un autre quartier !
  3. L’idéal est de posséder un chien, celui-ci incitant les gens à venir avez-vous. Si vous n’en avait pas vous-même, n’hésitez pas à aller complimenter les maitres. Vous pouvez aussi proposer à vos voisins et amis de vous occuper de leurs animaux domestiques, de les sortir et les nourrir. Tout bénéfice pour les deux parties !
  4. Allez lire un livre à la bibliothèque plutôt qu’à la maison. Vous tomberez bien sûr l’une ou l’autre connaissance.
  5. Si vous aimez observer les gens, pourquoi ne pas prendre un verre à une terrasse ? Observer le ballet des clients. Souriez, prenez l’initiative d’aborder une personne qui vous paraît sympathique. Que risque et vous ?
  6. De nombreuses associations cessent leurs activités en été. Profitez-en pour organiser la rentrée qui approche. Renseignez-vous sur les cours, les nouvelles associations et pourquoi pas, le travail de bénévolat auquel vous songez depuis un moment. Vous pouvez faire de même pour l’été prochain : anticipées. En attendant, des stages et activités de toutes sortes sont organisés. Une bonne source d’idées : www.quefaire.be
  7. N’hésitez pas à dire à tout le monde que vous êtes ouvert aux invitations. Si vous faites semblant d’être super occupée, personne ne pensera à vous lancer une invitation. Pour avoir des contact de personnes sérieuses consulter le magazine Contact Célibataire
  8. Pourquoi ne pas partir seules ou en voyage organisé ?
  9. Si vous éprouvez le besoin d’épancher votre coeur et que vos confidents habituels sont en vacances, n’hésitez pas à appeler Télé accueils. Le numéro de téléphone 107 est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. www.teleacueil.be
  10. Les communes et les mutuelles sont de très bonnes sources. Voyez ce qu’elles organisent.

 

Dating assistant

Le dating assistant, vous en avez peut-être déjà entendu parler. Il s’agit d’un coach qui vous guide dans la recherche de l’amour sur des sites de rencontres, allant même jusqu’à draguer votre coup de coeur à votre place.

 

Explications : Avis aux célibataires !

Vous rêvez de rencontrer l’âme soeur, mais ne savez pas comment vous y prendre. Vous êtes inscrit sur plusieurs sites de rencontres, et vous n’avez toujours pas su faire chavirer le coeur de votre élue ? Ou, au contraire, vous avez une vie professionnelle tellement chargée que vous n’avez pas le temps de séduire en chattant durant des heures sur le net.

 

Pas de panique, les datings assistant sont là pour s’occuper de vous ! Créé il y a trois ans par Remi et son associé Julien, ils vous promettent de vous dégoter un rendez-vous en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

 

« NOUS JOUONS LE RÔLE D’UNE AGENCE MATRIMONIALE EN LIGNE »

Rémi nous explique : « Le principe de notre offre est assez simple. Nous prenons en main le compte de nos clients sur les sites de rencontre. Pour ce faire, nous procédons en plusieurs étapes. La première consiste en un entretien par Skype durant lequel le client définira ses attentes et ses critères. La seconde, la rédaction du profil. Il y a tellement de personnes inscrites sur le site de rencontre qu’il est important de sortir du lot. La troisième étape ; ce sera à lui de décider s’il veut aller au rencart ou pas. S’il refuse, il ne devra évidemment pas payer la prestation. S’il accepte, par contre, nous lui enverrons l’historique des conversations avant le rendez-vous afin qu’il sache les sujets qui ont été abordés. »

 

DES TARIFS QUI PEUVENT REFROIDIR, MAIS QUI SONT VITE OUBLIÉS AU VU DES ANNÉES DE BONHEUR À VENIR !

 

Une idée qui paraît bonne, mais une petite ombre au tableau existe quand même : le prix. Rémi nous explique : « Nous proposons plusieurs packages.

 

Si vous désirez uniquement un entretien par Skype et la rédaction de votre profil, cela reviendra à 150 euros. Si vous voulez faire un shooting en plus, le prix variera entre 250 et 300 euros » Lorsque que vous demandez à votre dating assistant de séduire pour vous. Il vous en coûtera, en effet 795€ ! Bref, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer un tel service.

 

Rémi nous explique : « en général, les personnes qui font appel à nous pour la totalité des services sont généralement des gens aisés et des retraités. Ce sont souvent des cadres ou encore des chefs d’entreprise qui n’ont pas le temps de passer des heures à chatter sur internet avant d’obtenir un premier rendez-vous. Nous leur simplifions donc la tâche ».

 

Nous avons aussi des personnes qui n’arrivent pas à trouver l’amour de leur propre initiative ou qui ont simplement besoin d’un peu d’aide.

 

LES BELGES, FRIANDS DE CE NOUVEAU CONCEPT

 

Bien que basé en France, Remi et Julien proposent également leur service en Belgique. « Nous avons chaque mois cinq nouveaux clients », nous explique-t-il. « Et les Belges représentent 25 % de notre clientèle. Ce qui n’est déjà pas mal. De manière générale, ce sont les hommes qui font appel à nous. Les femmes, elles, sont plus discrètes et nous contactent davantage pour faire une sélection de toutes les propositions qu’elles ont. Alors que les hommes vont plutôt faire appel à nous pour rendre leur profil plus attractif ».

 

Notre interlocuteur nous promet également 90 % de taux de réussite.

 

« Nous nous engageons à fournir un rencart à notre client », ajoute-t-il. « On fera tout pour y arriver. Et si pour une raison ou l’autre, on doit faire face à un échec, nous remboursons notre client. »

 

Pour ne pas rester seul à me morfondre dans ma chambre d’hôtel, il serait bien que je me trouve de nouveaux ami(e)s durant mes de vacances.

 

Il existe des formules adaptées. Je pense en particulier aux séjours organisés du type « Club Méditerranée » où vous vous retrouvez immédiatement dans une ambiance de loisirs organisés. Vous pouvez pratiquer les activités du « village ».

 

Si vous le voulez, vous n’êtes donc jamais seul. Il y a beaucoup de choses qui sont organisées et planifiées pour vous. Si vous êtes indépendant et du type solitaire, ce type de formule risque de ne pas vous plaire, car il est trop pré-programmé,...

 

Comment ne pas rester isolé en vacances ?

Premièrement, le choix du lieu : évitez de vous retirer au fin fond du Cantal, de voyager dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, etc.

 

En bref, essayez de mettre tous les atouts de votre côté en choisissant une station de vacances animée, où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, favorisant la rencontre d’autres personnes, qui sont aussi décidées à s’amuser.

 

Maintenant, vous avez pris place dans le terrain de camping, vous êtes installé, mais vous ne connaissez encore personne ! Je prends l’exemple du terrain de camping, car, il est plus facile d’y lier connaissance que dans un hôtel.

 

Il est aujourd’hui facile d’y louer une caravane ou un bungalow et d’avoir ainsi tout le confort. Vous allez chercher des contacts avec les autres campeurs par tous les moyens.

 

Comme d’habitude, vous allez jouer les innocents (c’est une méthode qui fonctionne très bien) vous allez par exemple, commencer par emprunter du sel, une poêle à frire, un ouvre-boîtes, etc. Je ne le répète pas, mais vous avez certainement pris l’habitude de dire bonjour aux personnes qui vous entourent dès les premiers jours, et de leur dire quelques mots ensuite...

 

Lorsque vous leur rapporterez leurs ustensiles, essayez de vous renseigner sur les activités qui se pratiquent dans le coin : ballades, sports, sorties, visites, etc. Le lendemain, si vous avez utilisé un de leurs conseils, allez les remercier. Montrez-leur qu’ils vous ont bien renseigné, que vous êtes content (rien n’est plus efficace pour se faire rapidement de nouveaux amis(e)s que de les remercier chaleureusement.)

 

Ensuite, cherchez à vous documenter sur les animations prévues dans la journée ou le soir. Préférez les animations autour desquelles se regroupe un nombre important de gens : pièces de théâtre en plein air, concerts, cracheurs de feu, équilibristes, etc.

 

Lorsque vous y serez, participez à l’ambiance du spectacle, donnez votre avis à haute voix, faites des commentaires, adressez-vous aux personnes qui se trouvent à côté de vous, communiquez-leur votre enthousiasme.

 

La plupart vous répondront, les autres argumenteront, ce sera alors à vous de justifier « votre » point de vue. À la fin du spectacle, proposez de continuer cette très intéressante conversation devant un verre... Et dans la journée ?

 

Dans la journée, si vous avez choisi un lieu assez fréquenté par les touristes, il vous sera certainement assez facile de trouver diverses expositions de produits artisanaux, poteries, peintures, sculptures, gravures, etc.

 

Utilisez votre technique, maintenant habituelle, faites des commentaires sur les objets exposés, interrogez sur la façon dont ils ont été réalisés...

 

Une autre technique intéressante, facile à mettre en application consiste à demander des renseignements à l’artiste qui se trouve bien souvent sur le lieu de l’exposition ; il suffit de lui demander quelques renseignements sur les techniques qu’il a utilisés pour fabriquer ses oeuvres et en quelques minutes, une foule sera rassemblée autour de vous, écoutant attentivement les précieux commentaires.

Mêlez-vous adroitement aux personnes qui poseront certaines questions... Après cet exercice, il vous sera même possible de donner des explications sur ces techniques aux nouveaux arrivants.

 

Vous pouvez également participer à des excursions organisées, en bateau (si vous êtes au bord de la mer), en car, à dos de mulet, etc.

 

Suivez des cours de planche à voile, de tennis, de golf, de ski... sans oublier les cours collectifs, ou vous serez directement intégrés à un groupe de même niveau. Il vous sera alors facile d’échanger avec les autres participants des idées sur le sujet. Le but est de ne pas rester seul dans son coin.

 

Agissez, divertissez-vous, les occasions de rencontre suivront...

Soyez aimable et souriant...